Très bonne nouvelle : nous pouvons reprendre nos activités !
Ce qui suit est valable jusqu’au 2 juin -date à laquelle nous pouvons espérer étendre encore notre champ d’action – et soumis aux évolutions de la pandémie et des mesures qui en découlent.
Nous allons faire un redémarrage en douceur, afin de bien valider tous les protocoles et les recommandations gouvernementales. La priorité reste évidement la sécurité de chacun vis à vis du risque de contamination, ce qui implique un certain nombre de précautions à prendre pour que tout se déroule dans de bonnes conditions.
Tout d’abord, les règles en vigueur sur l’ensemble du territoire doivent bien entendu êtres respectées. Première contrainte donc, le rayon de 100 km : ça tombe bien, Toulouse est à moins de 100 km de l’ensemble de nos sites de pratique !
Tous les gestes de protection et les distanciations physiques aujourd’hui assimilés devront être appliquées avant, pendant et après les activités.
En plus de ces contraintes générales, d’autres plus spécifiques nous sont imposées, comme la désinfection de l’ensemble du matériel, la limitation de la taille des groupes, l’exclusion des activités plus techniques demandant une assistance plus proche, etc.
Après réflexion, nous vous proposons donc dans un premier temps les activités suivantes : le parcours aventure et la spéléologie découverte. L’escalade devrait être disponible sous peu, mais nous attendons encore des éclaircissements réglementaires. Le canyoning et la spéléo verticale pourront être pratiquées uniquement par des personnes ayant une expérience du rappel et acquis une certaine autonomie, et idéalement avec qui nous avons déjà fait ce type d’activités. Le canyon de Moulis, que nous faisons habituellement en cette période printanière n’est pas accessible pour le moment, car il comporte une trop grande verticale. Cela devrait évoluer, et d’autres alternatives existent.
Première étape : contactez-nous, soit par mail : franck@horizonvertical.net, soit par téléphone : 05 61 96 08 22.
A très bientôt !